Soirée d’entreprise dans le Vaud : conseils pour bien l’organiser

Une entreprise peut être amenée à fêter divers évènements tout au long de l’année. Elle peut organiser une soirée à l’occasion d’une signature d’un contrat important, d’un départ d’un salarié, de l’anniversaire de l’entreprise, du lancement d’un nouveau produit, du nouvel an… Une soirée d’entreprise permet aux participants de passer d’agréable moment. Pour bien l’organiser, voici nos quelques conseils.

À qui s’adresse votre évènement ?

Pour une soirée d’entreprise réussie dans le Vaud, il est important de déterminer de façon précise à qui est destiné votre évènement. Cela vous permettra de choisir le thème le mieux adapté à votre soirée. Les attentes d’un public essentiellement masculin ne seront par exemple pas du tout les mêmes qu’à celles d’un public féminin. S’il s’agit d’un évènement destiné à l’ensemble de votre personnel, il ne faut peser aucune obligation de présence. Précisez sur le courrier d’invitation qu’il s’agit d’un évènement festif non obligatoire. Demandez à chacun des salariés de répondre à l’invitation par écrit. Ceci vous permet par la suite de connaître précisément l’effectif pour dimensionner l’évènement.

Lieu de votre soirée d’entreprise

Pour éviter les soucis, il est préférable d’organiser cette soirée à l’extérieur et de choisir un traiteur. Ceci permettra également à l’ensemble des participants de faire un petit break, de s’amuser, tout en restant lié à l’entreprise. Choisissez un lieu répondant aux objectifs de votre évènement. En effet, une fête pour le départ d’un salarié ne se fera pas forcément dans le même lieu qu’une soirée de fin d’année. Vous devez également tenir compte de votre budget. Louer une salle de restaurant n’a pas le même coût qu’organiser votre soirée dans un lieu d’exception. Le canton de Vaud dispose de nombreux lieux qu’il est possible de louer. Vous pouvez vous faire aider par un prestataire spécialisé pour la recherche d’une location de salle dans le canton de Vaud et aussi pour l’organisation de votre évènement. Pour une soirée originale, le canton de Vaud dispose également de nombreux lieux d’exception avec un cadre merveilleux. Vous pouvez par exemple organiser votre événement dans un des plus beaux châteaux de la région : Château de Lucens, d’Oron, Chillon, ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *