Préparer du « Parfait aux fruits et yaourt »

Il est toujours agréable de terminer le repas avec un dessert, et c’est encore mieux avec un dessert facile à faire et original. Tartes, cakes, moelleux, clafoutis, etc., Ces délices feront certainement du repas un moment de bonheur incomparable. En plus, vous n’avez peut-être pas beaucoup de temps pour la préparation. Pour cela, il faut un dessert rapide, qui sera prêt en très peu de temps. Essayez quand même, dans la mesure du possible, d’équilibrer votre dessert avec le menu principal. Ici, on vous suggère le « Parfait aux fruits et yaourt », qui est un dessert facile et rapide à préparer. A part cette facilité de préparation, ce dessert fera certainement un plus bel effet à table par sa présentation, et fera également le bonheur de vos papilles.

Les ingrédients nécessaires

yaourt-aux-fruits-et-cereales-10Voici les ingrédients nécessaires à la préparation de cette recette : 200 g de yaourt aux fraises (ou autres), 150 g de fraise, 100 g de bleuets, 3 cuillères à soupe de confiture de fraise, 50 g de noix de Grenoble, 6 biscuits de Graham (ou biscuits de thé).

La préparation du dessert

recette07-03Placer les biscuits dans un sac refermable, et utiliser un rouleau pour les concasser. Placer ensuite les biscuits dans un bol et incorporer les noix de Grenoble, bien mélanger et laisser de côté. Dans un autre bol, mélanger les fraises (coupées en petits morceaux), les bleuets et la confiture de fraise réchauffée, et laisser également ensuite de côté. Pour le montage, ajouter 3 cuillères de yaourt aux fraises (ou autres) dans un verre. Ajouter une couche de fruits et une dernière couche de biscuits. Répéter les mêmes étapes, donc une couche de yaourt, une de fruits, et enfin les biscuits de Graham (ou de thé). Terminer avec un peu de fruits sur le dessus. C’est un dessert très simple et rapide à faire, et vous pouvez l’ajuster à vos goûts en modifiant les fruits, et même le yaourt. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *