Des astuces pour améliorer le dressage d’un plat

Débutant ou amateur de cuisine ? Vous pouvez améliorer votre connaissance et dresser une assiette comme un chef. La présentation d’un plat est tout un art. Outre la saveur et le goût d’un plat, le dressage ne doit pas être négligé.

Etre bien équipé

mini-cocotteAssiettes, mini-tajines, mini-cocottes, moules, cercles à pâtisserie, pinceau, poches à douille pour les sauces… sont autant d’éléments que vous pouvez utiliser pour réaliser le dressage d’un plat.

Les règles à suivre

dressage-plat-portionVous devez vous considérer comme un professionnel, alors évitez de faire une grosse portion quand vous dressez un plat. Il ne s’agit pas de remplir l’assiette. Tout est question d’élégance et d’harmonie. Donc, faites des petites portions. Pour ajouter un peu de volume et d’énergie à votre assiette, essayez également de jouer sur les couleurs des aliments et sur les asymétries.

Touche finale : la présentation de la table

dressage-plat-art-de-la-tableL’art de la présentation ne se limite pas au plat. Il faut aussi bien soigner votre table. Veillez à ce que votre table soit présentable. Elle doit refléter cohérence et harmonie. Jouez sur les nappes, les verres et les assiettes. Privilégiez les grandes assiettes et les couleurs unies comme le blanc ou le champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *