Chocolat et grain de café, l’association parfaite

Lequel d’entre nous n’aime pas les aliments avec la saveur du chocolat ? Glace, gâteau, crème, c’est sans nul doute le parfum le plus demandé sur le marché. Associé avec le café, c’est le délice assuré. Dans cet article, nous allons essayer de vous concocter une recette très facile. Il s’agit d’enrober les grains de café de chocolat. Vous pensez que les grains de café sont amers et immangeables ? Après avoir goûté cette recette, vous allez changer d’avis.

Les ingrédients nécessaires

chocolat-grain-de-cafePour réaliser cette recette, il vous faudra 125 g de café en grain, 1 tablette de chocolat au lait et 4 cuillerées à soupe de cacao en poudre.

 

 

La préparation

grains-de-cafe-enrobes-de-chocolatPour commencer, il faudra préchauffer votre four à 250°. Après, vous devez y mettre les cafés en grain et les rôtir 10 minutes environ.
Une fois cette étape terminée, mettez-les sur une plaque pour qu’ils refroidissent et occupez-vous du chocolat. Pour ce dernier, il suffira de le faire fondre au bain marie et attendre qu’il soit bien crémeux.
Une fois le chocolat sortit du bain marie, n’attendez pas qu’il se solidifie et introduisez les grains de café dans la solution. Veillez à ce qu’ils soient entièrement recouverts.
Retirez ensuite les graines à l’aide d’une cuillère et veillez à ce qu’il n’y ait pas d’excédent de crème.
Mettez ensuite les grains sur du papier alu. Assurez-vous que ces derniers soient bien séparés pour éviter qu’ils ne se collent entre eux. Une fois les grains refroidis, roulez les dans vos mains pour obtenir de petites boules.
Enfin, enroulez votre boule sur la poudre de cacao et laissez au frais jusqu’à ce que le chocolat prenne complètement. Voilà, il ne reste plus qu’à déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *