Une quiche sans pâte : une recette facile et simple

Qui a dit que pour faire une quiche il faut toujours une pâte ? Eh bien, sachez aujourd’hui qu’il est possible de préparer une quiche sans pâte. Pour un diner léger, la quiche sans pâte peut se manger avec de la salade verte.

Que vous faut-il ?

Pour réaliser une quiche pour 6 personnes, vous avez besoin de 5 cuillères à soupe de farine, 5 œufs et 50 cl de lait. Il vous faudra également 15 g de beurre, 175 g de gruyère râpé et de jambon blanc de même quantité. Pour l’assaisonnement, vous aurez bien sûr besoin de sel, du poivre et de la muscade. Les ingrédients réunis, passons maintenant à la préparation.

La recette

Comment réaliser une quiche sans pâte ?Avant de commencer la préparation proprement dite, préchauffez d’abord le four à 200°C. Battez les œufs puis mélangez–les avec la farine. Prenez ensuite le lait et versez–en progressivement dans le mélange. Relevez ensuite le goût de la préparation avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Ceci fait, beurrez un plat à tarte d’environ 27 cm de diamètre. Pour éviter que la préparation n’attache, chemisez le moule de papier cuisson. Parsemez ensuite le fond de jambon et de gruyère. Prenez la préparation et versez-la dans le moule. Mettez le tout dans le four et laissez cuire pendant 30 mn.

Quelques astuces pour réussir votre quiche sans pâte

Pour l’assaisonnement, vous pouvez aussi ajouter une pincée de curcuma, de curry ou de 4 épices. Outre le fromage et jambon, vous pouvez également l’agrémenter de lardons, d’herbes fraiches (ciboulette, etc.) ou de légumes crus (tomates cerise, etc.). Enfin, pour surveiller la cuisson, utilisez la lame d’un couteau. Si elle ressort sans pâte dessus, cela indique que la cuisson est terminée. Si vous découvrez que le dessus de votre quiche colore trop alors que la cuisson n’est pas encore parfaite, recouvrez-là d’un papier aluminium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *