Un petit déjeuner léger : duo gourmand de Tomates et Courgettes

Pour préparer un déjeuner léger, essayez pour changer les tomates et courgettes farcies. C’est simple à réaliser.

Les ingrédients à réunir

Un petit déjeuner léger : duo gourmand de Tomates et CourgettesCette préparation prendra 3h et la cuisson environ 1h. Pour ce faire, vous aurez besoin de 6 tomates et de 3 courgettes bien rondes. Pour préparer la farce, 200 g de chair à saucisse, 200 g de bœuf haché et une aubergine seront nécessaires. Pour les compléter, vous aurez aussi besoin d’une courgette, d’une poignée de riz, d’un œuf, de 3 oignons et de 4 gousses d’ail. Sel, poivre, persil et 2 feuilles de laurier aideront à relever le goût.

Passons à la préparation

Commencez par préchauffer le four à 180°C. Emincez les oignons et mettez-les dans une cocotte pour les faire fondre. Coupez ensuite les gousses d’ail et les feuilles de laurier en morceaux et ajoutez-les dans la cocotte avec la viande émiettée. Faites revenir le tout.

Un petit déjeuner léger : duo gourmand de Tomates et CourgettesMaintenant, préparez les tomates en les découpant leur chapeau. La pulpe sera enlevée pour rejoindre la préparation dans la cocotte. Tout comme les tomates, le chapeau des 3 courgettes doit être coupé. Puis, curez les courgettes, coupez la chair en morceaux et mettez-les dans la cocotte. La courgette restante et l’aubergine coupées en morceaux seront également ajoutées dans la cocotte. Salez et poivrez puis laissez le tout mijoter.

Pendant ce temps, les grains de riz doivent être mis au fond des tomates et des courgettes. Une fois la préparation prête, égouttez-la et mettez-en dans un saladier avec l’œuf. Commencez maintenant à farcir les légumes. Dans un plat, répartissez le jus de la préparation, placez les légumes farcis, couvrez ensuite de papier alu puis mettez au four pendant 10mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *