Tout pour une bonne recette de salade de fruits de mer !

Les passionnés de l’art culinaire sont toujours en quête d’une recette originale à préparer. Comme entrée froide très prisée dans les différents dîners de grands événements, la salade de fruits de mer est souvent présente. Voici alors les secrets de cette fameuse recette de plus en plus appréciée !

Les principaux ingrédients pour une salade de fruits de mer

Pour une recette concoctée pour 5 personnes, vous avez besoin de 400 g de cocktail de fruit de mer. Il doit être composé de crevettes, des calamars, de tentacules, et de moules.

Une bonne salade de fruits de mer rime avec une bonne sauce vinaigrette. Vous devez dans ce cas prévoir 2 cuillerées à soupe de vinaigre de Xérès et 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive. N’oubliez pas non plus le sel et le poivre pour l’assaisonnement. 2 gousses d’ail sont entre autres nécessaires pour donner une saveur particulière à la sauce.

Cette recette se démarque aussi par son jeu de couleur. Misez alors sur l’utilisation de ½ poivron rouge et vert, d’un oignon, d’un bouquet de persil et de 2 tomates.

Les secrets de préparation d’une bonne salade de fruits de mer

Pour commencer, il faut décongeler le cocktail de fruits de mer et l’égoutter. En attendant, vous pouvez couper les poivrons, la tomate émondée et les oignons en dés. Hachez par la suite l’ail avec quelques brins de persil et mettez-les tous dans un saladier. Vous pouvez après y ajouter les fruits de mer et bien les mélanger avec les autres ingrédients qui sont déjà dans le saladier.

La préparation de la sauce vinaigrette est la base de votre salade de fruits de mer. Mélangez alors l’huile d’olive et le vinaigre de Xérès dans un petit bol. Et puis, il faut saler et poivrer la sauce. Vous pouvez après verser la sauce dans le saladier tout en la mélangeant délicatement avec les autres ingrédients. Il est en tout cas conseillé de la laisser mariner au frigo pendant une heure au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *