Soirée grillade party à la plancha

Faites l’acquisition d’une plancha électrique, car grâce à cet accessoire, même en plein hiver, vous pourrez vous offrir une ambiance estivale. Invitez vos amis pour une soirée grillade, achetez d’excellentes pièces de viande ou de fruits de mer, envoyez le chauffage à fond, mettez une musique plein d’entrain et que la fête commence !

La plancha électrique : des grillades partout et n’importe où

Pour rappel, la plancha électrique possède une plaque lisse en acier inoxydable. Cette plaque n’est pas striée, ce qui permet de conserver l’allure « lisse » de la viande. Une plancha électrique vous offre l’avantage de pouvoir régler à votre convenance la température de cuisson. Cette dernière peut monter jusqu’à 300°C. Sur la majorité des modèles, vous avez deux zones de chauffe. Cela signifie que pendant que vous faites vos grillades, vous avez la possibilité de cuisiner une sauce par exemple ou quelques accompagnements. Notez par ailleurs qu’avec une plancha, vous récupérez les sucs de cuisson. Pour ce faire, il suffit d’un rapide déglaçage. Une plancha n’est pas énergivore. Vous pouvez l’emmenez partout dans la maison. Elle ne présente aucune difficulté d’utilisation et son nettoyage est facile.

Les morceaux à choisir

La plancha électrique présente plusieurs avantages, mais nécessite quelques précautions au moment de son utilisation. Le premier conseil est d’acheter votre viande chez un boucher. Profitez-en pour lui demander conseil ! Pourquoi un boucher ? Car la viande y est de qualité exceptionnelle et vous êtes susceptible d’y trouver de la viande de race. Vos convives seront conquis ! Le deuxième conseil est d’acheter votre viande de bœuf deux ou trois jours avant le jour J et de la placer au congélateur (on parle d’affinage). Retirez-la plusieurs heures avant de les griller. Les meilleures pièces sont : faux-filet, le filet, le rumsteck, la poire, l’entrecôte et le merlan. Outre le bœuf, prenez de l’agneau (noisettes et filet), du poisson (le rouget principalement) ainsi que des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *