Recette de Tajine de poulet

Consommé avec du couscous ou de semoule, ce tajine vous donnera l’impression de vous trouver ailleurs lors d’un dîner en famille ou entre amis. Simple et facile à préparer, cette recette est adaptée à tous les budgets.

Ce dont vous aurez besoin pour quatre personnes

Pour quatre adultes pouvant manger une grosse part, un poulet pesant 1 kg suffira amplement. D’autres part, il faut ajouter des oignons d’une taille moyenne, de l’ail, des tomates, du citron, d’un peu d’olives noires, du gingembre, du curcuma, du paprika, du piment de Cayenne, du poivre, du sel et de l’huile d’olive à la liste de vos emplettes.

Comment le préparer ?

Coupez votre poulet en plusieurs morceaux (pas trop petits quand même). Ensuite , prenez un saladier et mélangez-y l’huile d’olive, le curcuma, le paprika et le piment de Cayenne. Ajoutez-y un peu de sel et du poivre, puis mettez-y les morceaux de poulet afin de les faire mariner. Couvrez et laissez reposer toute la nuit.

Que faire le jour J ?

Allumez la plaque. Posez-y un wok et faites y revenir les oignons émincés avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les gousses d’ail préalablement pilées et le gingembre râpé. Mettez-y aussi les tomates que vous aurez déjà épépinées et coupées en morceaux. Laissez mijoter à feu moyen pendant environ une quinzaine de minutes avant d’ajouter les morceaux de poulet et le jus du citron. Laissez cuire pendant 10 minutes puis rajoutez-y le reste de la marinade. Couvrez et laissez encore 10minutes, mais cette fois, à feux doux. Une fois le temps écoulé ajoutez la coriandre finement hachée et les olives.

Comment le servir ?

Servez votre Tajine chaud, c’est-à-dire une fois hors du feu. Accompagnez avec du couscous ou de la semoule, vous aurez ainsi l’impression d’être quelque part au Maroc. N’hésitez également pas à servir du vin de table rouge, cela rehaussera le goût de votre délicieux tajine de poulet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *