Quelques conseils pour un barbecue réussi !

Qui dit soirées d’été dit barbecue ! Les beaux jours arrivent, invitez vos amis et lancez officiellement la saison des brochettes. Profitez de nos conseils pour réussir vos grillades party et pour vous régaler en toute convivialité !

Quelle viande choisir ?

La viande de poulet se prête à merveille aux préparations de barbecue. Vous pouvez mettre à la broche le filet, l’aile, la cuisse, ou pourquoi pas le poulet entier ? Vous pouvez aussi, et bien évidemment, choisir la viande de bœuf ! Le rumsteack, la tranche grasse, le filet, la côte de bœuf… Tous ces morceaux sont parfaits pour être cuits au barbecue ! Si vous préférez la viande de porc, choisissez plutôt le filet, les travers, le filet mignon, la longe ou l’échine ! Et pour le canard cuit à la braise, la cuisse et le magret sont succulents !

Quelle que soit la viande que vous choisissez, assurez-vous seulement qu’elle soit fraîche et de bonne qualité. Dirigez-vous vers des boucheries qui assurent un bon rapport qualité-prix de leurs produits tels le site https://www.eurodis-viande.fr/. N’oubliez pas qu’une viande de bonne qualité n’est pas seulement plus savoureuse, elle est aussi meilleure pour la santé.

Vous ne mangez pas de viande ? Faites des grillades de poisson ! Préférez seulement les poissons qui restent fermes durant la cuisson, tels le saumon et la lotte.

Relevez le goût de vos grillades avec une marinade

Les marinades vous permettent de diversifier et d’améliorer le goût de vos grillades. La recette la plus simple consiste à mélanger du citron et de l’huile d’olive. Laissez mariner dans ce mélange votre viande pendant une heure avant de passer à la cuisson.

Pour apporter à votre recette plus de goûts, vous pouvez ajouter à cette recette de base d’autres ingrédients. Un peu de miel vous permet par exemple d’avoir des grillades avec un goût exotique sucré-salé. En y ajoutant une bonne dose de paprika, vos viandes auront un goût un peu piquant !

Pour relever, sublimer la saveur naturelle de vos morceaux de porc, pourquoi ne pas tenter de les mariner avec de l’aigre-doux ? Mélangez deux cuillères à soupe de miel liquide, deux d’huile d’olive, deux de vinaigre balsamique, une cuillère à soupe de moutarde, du poivre, du sel et du miel ! Avec cette recette, vous surprendrez les papilles gustatives de vos convives !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *