Organiser la fête d’anniversaire parfaite pour son enfant

Faites de l’anniversaire de votre enfant une merveille. A part les cadeaux et le fameux gâteau d’anniversaire, préparez lui et à ses amis un festin de roi et aussi un peu d’animation. Pour que cela se passe sans souci, suivez nos conseils.

Les invitations à envoyer

Pour ne pas prendre les invités de court, les invitations doivent être envoyées des jours à l’avance. Vous pouvez préparer vous- mêmes les cartes d’invitation. Votre enfant pourra ainsi les décorer lui-même. Sinon, vous pouvez aussi les acheter tout faits. Avant l’envoi des invitations, vérifiez que vos coordonnées, la date et le lieu de la fête sont bien inscrits.

carte-d-invitation

Lieu de la fête : assurez la déco et le festin

Si vous avez une maison ou un extérieur spacieux, vous pouvez accueillir les invités sans problème. A vous de décorer la salle avec des ballons de toutes les couleurs, des nappes ludiques, etc.

salle-d-anniversaire

Définissez également un thème pour la fête par exemple une fête sous le signe des pirates. La déco, mais aussi les déguisements des enfants seront en fonction du thème.

Quant au goûter, vous avez le choix entre un buffet ou un goûter à table. Mais quelle que soit votre décision, misez sur des plats qui donnent plein la vue. En ce cas, jouez avec les formes et les couleurs.

gouter1

gouter

Pour les boissons, misez également sur les jeux de couleurs : jus de fruits, de légumes, sirops et sodas. Pour le gâteau d’anniversaire, il doit être joliment décoré.

jus

gâteau-danniversaire-enfant

Et pour que tout se passe sans trop de souci, établissez un timing pour l’arrivée et l’accueil des invités, le temps du goûter et des jeux. En parlant de jeux justement, pensez à laisser assez d’espace aux enfants pour jouer. Déterminer le nombre d’enfants maximum à inviter est essentiel. Si votre demeure n’est pas assez grande, vous pouvez aussi louer un lieu de réception. Vous pouvez aussi l’organiser dans un restaurant. Et si vous n’avez pas assez de temps pour tout organiser, beaucoup de restaurants proposent aujourd’hui d’organiser les fêtes d’anniversaire d’enfant. Cela vous décharge des préparations et du rangement à faire après la fête.

Mettez de l’ambiance à la fête

animation

Une fête d’anniversaire sans animation est terne et ennuyante. Pour que ce soit une véritable réussite, la fête doit comprendre des animations. Les jeux comme Jacques a dit, le chef d’orchestre, le chamboule tout, les chaises musicales, etc. sont parfaits pour donner de l’ambiance à la fête.

animation1

Pour impressionner les invités, vous pouvez également faire appel à un clown. Vous pouvez aussi subjuguer les enfants avec les prestations époustouflantes d’un magicien, comme par exemple sur http://www.magicelites.com/animation-restaurant. Celui-ci peut aller dans les fêtes d’anniversaires qu’il soit organisé à domicile ou dans un restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *