Les préparations que vous pouvez réaliser avec un blender

Le blender est un appareil électroménager très utilisé en cuisine. Il permet de préparer non seulement des jus, mais également des sorbets, des smoothies ou des coulis de fruits. Notez néanmoins que la diversité des préparations que vous pouvez réaliser varie selon le type de blender utilisé.

Que pouvez-vous réaliser avec un blender classique ?

Le blender classique comporte des lames et un bloc moteur pour couper et écraser vos fruits et légumes. Le blender classique permet de tout faire en cuisine. Vous pouvez préparer des jus de fruits frais et riches en nutriments. À vous les jus de fraises, de carottes, de pommes, de bananes ou encore de persil. Avec le blender classique, vous pouvez également réaliser des coulis de fruits, des sauces et des smoothies. Il est aussi possible de concocter un mélange de jus de fruits et de légume et y ajouter de la glace granitée. En hiver, vous pouvez préparer un délicieux velouté onctueux pour toute la famille.

 

Ce que vous pouvez préparer avec un blender chauffant

La particularité du blender chauffant repose sur le fait qu’il permet en même temps de cuire les légumes avant de les mixer. Vous n’avez plus besoin de cuire préalablement vos potirons, pommes de terre, carottes, courges, haricots et céleris avant de les mettre dans le bol du blender pour les mixer. Ce modèle de blender permet de les cuire, les écraser et les mélanger. À vous les soupes de légumes cuites en bouillon ou à vapeur. En effet, certains modèles de blender offrent deux possibilités de cuisson. Si vous êtes intéressé par le blender chauffant, rendez-vous sur https://passioncuisson.com. Ce guide d’achat peut vous présenter les meilleurs appareils sur le marché.

 

Les avantages du super blender

Les fruits et les légumes ne sont pas les seuls produits qu’on peut transformer en jus, en soupes, utiliser pour réaliser des smoothies ou des glaces. Grâce au super blender, vous avez un moteur assez puissant et rapide pour faire des purées d’oléagineux. Vous pouvez également confectionner du lait végétal avec des amandes et des noix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *