Les bonnes astuces pour réussir un moelleux mousseux

Vous aimez le chocolat ? Avec la recette moelleux mousseux, une combinaison d’un moelleux au chocolat et d’une mousse au chocolat, vous serez gâté.

Les ingrédients à réunir

Dessert : comment préparer un moelleux mousseux ?Pour réaliser le moelleux au chocolat, vous devez utiliser 3 œufs, 100g de farine et du sucre en poudre de même quantité. Vous aurez aussi besoin de la levure chimique. Un demi-sachet suffira amplement pour la préparation. Il vous faudra aussi 100g de beurre fondu, une cuillère à soupe de lait et bien sûr 200g de chocolat au lait.

Pour confectionner la mousse au chocolat, il faut 100g de chocolat au lait, une brique de crème liquide, une cuillère à soupe de sucre glace et de la gélatine alimentaire (2 feuilles seront suffisantes).

Préparation du moelleux au chocolat

La première étape de la préparation consiste à faire un bain-marie pour fondre le chocolat avec le lait. Battez ensuite les œufs avec le sucre puis progressivement, ajoutez les autres ingrédients en terminant avec la farine. Prenez ensuite le chocolat fondu et ajoutez-le au mélange. Ceci fait, préparez le moule en silicone en le beurrant. Versez votre moelleux au chocolat dans le moule et mettez-le au four à 150°C. Après une cuisson de 20 mn, le moelleux est terminé.

Préparation de la mousse au chocolat

Dessert : comment préparer un moelleux mousseux ?Avant de commencer la préparation, mettez un saladier et la crème liquide au congélateur pendant 5 mn. Ceci effectué, prenez les feuilles de gélatine et mettez-les dans de l’eau froide pour les ramollir. Vous pouvez maintenant prendre la crème liquide bien froide pour la battre avec un batteur. Après quelques minutes, vous pouvez ajouter le sucre glace. Continuez à battre la crème jusqu’à ce que vous obteniez une crème chantilly. Mettez ensuite le chocolat à fondre et ajoutez-y la gélatine. Pour que celle-ci se dissout complètement dans le chocolat, battez le mélange. Ajoutez maintenant le chocolat à la crème puis mélangez. Vous obtiendrez alors une mousse homogène.

Le montage

La préparation de la mousse au chocolat et le moelleux maintenant terminée. Il n’y a plus que le montage. Sur le moelleux découpé en forme de cercle, ajoutez-y la mousse. Laissez le tout au réfrigérateur pendant 1h. 15 mn après sa sortie du réfrigérateur, votre moelleux mousseux peut-être dégusté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *