La tartelette de poire au noix, une recette végétarienne facile à préparer

Vous recherchez une idée de recette végétarienne ? Délicieuse et très facile à préparer, essayez la tartelette de poire au noix.

Etre vegan, cela signifie quoi ?

Une fête en famille en tant que Vegan s’avère parfois être un vrai défi. L’on a tendance à croire qu’un repas sans viande n’est pas festif. Peut-être que nous donnons une image trop optimiste de la consommation de viande, que cela nous bloque dans notre évolution dans un monde plus sain et plus diététique.

Cuisiner sans viande est facile, c’est même plus facile que faire un repas festif classique. Et c’est d’autant plus facile de profiter de la fête avec sa famille avec les nombreux restaurants Vegan qui proposent des livraisons de plateau repas à domicile.

Il faut comprendre qu’être Vegan ne signifie pas manger uniquement des bâtonnets de légumes cuits à la vapeur ou du houmous durant les fêtes. Il ne s’agit pas de faire l’impasse sur les bonnes choses telles que les mousses au chocolat par exemple. Le Vegan n’est pas une punition. Ce n’est pas un régime, c’est une mode de vie. Il est possible de manger des repas délicieux et parfaitement élaborés durant les fêtes. Et justement, voici une recette qui ne pourrait que ravir vos papilles.

Tartelette de Poire au noix

Ingrédients pour deux personnes :

– Noix (50g)
– Germes de blé (50g)
– Champignons de Paris (80g)
– Purée de noisette (1càc)
– Genmai miso (10g)
– Poivre noir (10 grains)
– Levure maltée (1càc)
– Pincée de sel
– Eau ou vin blanc sec (15ml)

Pour la garniture :
– Champignons de Paris (60g)
– Genmai miso (10g)
– Vinaigre de pomme (2 càc)
– Poire (1)
– Eau (10 ml)
Préparation :
1. Prendre un récipient rempli d’eau et y tremper les noix durant 60 minutes.
2. Mixer ensuite les 2/3 avec l’ensemble des autres ingrédients, après les avoir rincés correctement. Former une pâte homogène et y ajouter le reste des noix hachés.
3. Partager la pâte sur des assiettes. Prendre une emporte-pièce et dresser le contour. Réserver pendant 1h au réfrigérateur.
4. En même temps, tremper le miso dans du vinaigre de pomme. Y ajouter un peu d’eau pour le diluer.
5. Enlever les pieds des champignons. Tailler les chapeaux en fine lamelles. Les mettre ensuite dans une assiette creuse et y verser le marinade de miso. Réserver durant 1h.
6. Divisez la poire en deux, enlever le cœur et éplucher. Découper l’une des deux moitiés avant de les mettre dans deux fonds de tarte.
7. Y ajouter les champignons égouttés.
8. Enlever doucement les emporte-pièces. Finir la recette en la saupoudrant de levure maltée, et utiliser le reste de la poire pour la décoration.

Et voilà, c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *