Focus sur les appareils pour préparer des jus

Il n’y a pas de boisson plus désaltérante et plus rafraîchissante que les jus de fruits frais et fait-maison. Eh oui, vous pouvez parfaitement préparer vous-même vos jus de fruit au quotidien en toute facilité. Pour cela, vous pouvez choisir entre ces différents appareils.

Le presse-agrumes

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil qui est tout particulièrement dédié à la préparation de jus d’agrumes. Cela signifie donc que vous pouvez uniquement l’utiliser pour récupérer les jus des agrumes. Le principal avantage du presse-agrume, c’est qu’il vous permet de recueillir les jus des agrumes sans que vous ayez besoin de les peler. Sur le marché, vous avec le choix entre un presse-agrume électrique et un presse-agrume manuel. Ce type d’appareil est généralement facile à utiliser. De plus, son prix de vente est souvent à la portée de tous.

L’extracteur de jus

L’extracteur de jus est un appareil qui vous permet de séparer la pulpe et le jus de fruits. Pour cela, l’appareil presse le fruit à vitesse lente. Cet appareil vous permet également d’extraire des jus de légumes. Les jus recueillis sont concentrés et ne sont pas dépourvus de leurs vitamines et de leurs nutriments puisqu’ils ne subissent pas de chauffe. Le marché propose différents modèles d’extracteur de jus. Il y a les extracteurs de jus vertical et les extracteurs de jus horizontal. Ils se diffèrent essentiellement par l’orientation de leur vis sans fin. Pour le premier, les vis sont orientées vers le haut. L’appareil demande ainsi un placard de rangement avec une bonne hauteur. Pour le second, la vis est orientée horizontalement. L’appareil occupe alors plus de place sur le pan de travail. Enfin, comme vous pouvez le voir sur https://www.ist-world.org/extracteur-de-jus-manuel-quels-sont-les-avantages/, il existe des extracteurs de jus manuels.

La centrifugeuse

La centrifugeuse est un appareil qui vous permet d’extraire rapidement le jus des fruits et des légumes. Pour cela, vous devez mettre le moteur de l’appareil en marche. Vous devez ensuite mettre les aliments dans la cheminée, puis les appuyer à l’aide du poussoir. Les aliments sont alors pressés contre le tamis afin de récupérer leurs jus. Les pulpes vont directement dans le récupérateur de pulpe et les jus dans le récupérateur de jus. Il est nécessaire de vider régulièrement le bac récupérateur de pulpe. La centrifugeuse est particulièrement bruyante. D’ailleurs, il est même possible que l’appareil vibre lorsque vous l’utilisez.

Le blender

Le blender est surtout apprécié pour sa facilité d’utilisation. Son efficacité n’est pas moindre. Le blender est équipé de lames au fond de son récipient. Celles-ci tournent à toute vitesse afin de découper les fruits, ou les légumes, en de très petits morceaux. Il vous suffit ensuite de tamiser le mélange pour séparer les jus des pulpes. Cet appareil est le plus recommandé si vous voulez préparer des smoothies. Le blender a aussi la particularité de vous permettre de réduire les légumes en purée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *