Comment faire du couscous israélien ?

Beaucoup plus simple que les autres versions du même plat, le couscous israélien est cuit de la même manière que les pâtes. Vous avez le choix entre la cuisson à l’eau ou la grillade pour la préparation de cet ingrédient prêt à cuire. Le plat peut être salé ou sucré selon vos convenances.

Réunir les différents ingrédients du couscous israélien

Pour une petite tablée, vous devrez avoir 1 tasse de couscous israélien. Il faut environ 250 g pour 4 personnes. Ayez 1,5 litre d’eau et 30 g de sel. L’huile d’olive est inséparable des recettes méditerranéennes. Vos 250 g de couscous israélien en demandent 15 ml. Pour relever le goût, ayez 2 cuillères à soupe de beurre et quart de tasse de parmesan. Ces ingrédients facultatifs font respectivement 30 et 60 g. Pour un couscous israélien grillé, vous devez avoir plus de composants, dont l’ail pressé, le persil et l’oignon. Ajoutez également de la ciboulette fraîche ainsi qu’un peu de poivre noir moulu.

Les différentes étapes de la réalisation de cette recette

Commencez par faire bouillir 1,5 litre d’eau dans une casserole. A l’ébullition, saupoudrez de sel votre flotte et arrosez les bulles d’huile d’olive. Ajoutez maintenant le couscous israélien. Réduisez le feu pour laisser mijoter pendant environ 8 minutes. Les pâtes doivent être al dente, c’est-à-dire ferme sous la dent au moment où vous les enlevez de la plaque. Égouttez en versant le contenu de la casserole dans une passoire. Portez des maniques pour vous protéger de la vapeur très chaude qui s’en échappe. L’eau doit intégralement partir. C’est le moment d’ajouter du beurre et du parmesan pour relever le goût. Servez chaud. Dans le cas de couscous grillé, faites revenir les ingrédients sur une poêle. Dans l’ordre, vous versez l’oignon, l’ail et le beurre. Le couscous israélien arrive en dernier. Ajoutez de l’eau, du sel et du poivre pour terminer la cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *