Comment concocter facilement un soufflé au fromage ?

Pour tous ceux qui aiment le formage, cette recette les comblera certainement. Le soufflé au fromage est simple à réaliser et peut être servi en diner.

Les ingrédients à utiliser

Recette de soufflé au fromage facile et rapidePour la préparation d’un soufflé au fromage pour 6 personnes, vous aurez besoin de 60 g de beurre et de 50g de farine. Il vous faudra également d’un demi-litre de lait, de 4 œufs, de 125g de gruyère râpé et une noix de muscade. Pour relever le goût, le sel et le poivre sont évidemment nécessaires. Une fois ces ingrédients réunis, il ne reste plus qu’à passer à la préparation.

Comment le réaliser facilement ?

Recette de soufflé au fromage facile et rapideLa première étape que vous devez faire est de verser le lait dans une casserole et d’y ajouter la noix de muscade râpée. Portez le tout en ébullition. Prenez ensuite une autre casserole pour faire fondre le beurre. Ceci fait, versez la farine dans le beurre et remuez bien pour que ce soit mélangé. Quand la farine a bien incorporé le beurre, prenez le lait à la noix de muscade déjà préparé et versez-le dans le mélange. Vous devez ensuite remuer sans arrêt jusqu’à ce que la béchamel soit épaisse. Salez et poivrez pour relever le goût de la préparation. Sans cesser de remuer, ajoutez les jaunes d’œufs et enfin le gruyère râpé. Enlevez la préparation du feu et laissez tiédir. Pendant ce temps, montez les blancs en neige très ferme puis mélangez-le délicatement avec la béchamel. Beurrez ensuite le moule et remplissez-le à moitié. Enfournez la préparation à 180°C pendant 25 mn. Dès la sortie du four, servez tout de suite votre soufflé au fromage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *