Ce qu’il faut savoir pour un cheesecake à la façon New-yorkaise

Le cheesecake est une recette typiquement américaine. Les déclinaisons sont nombreuses, mais celle qui sera ici proposée est l’originale.

Les ingrédients dont vous aurez besoin

CheesecakePour une recette pour 8 personnes, vous aurez besoin de 90g de spéculoos et de 45 g de beurre doux fondu pour réaliser la base biscuitée.

Pour la garniture, il vous faudra 450 g de Philadelphia, de 130g de farine, de 130g de sucre en poudre et d’une cuillère à café de poudre de vanille. Pour compléter la liste des produits nécessaire à sa réalisation avec du jus et du zeste de citron, de 200 g de crème fraiche épaisse, de 400g de fromage blanc entier, de 4 œufs et d’une grosse noix de beurre.

Pour les toppings, 3 à 4 cuillères à soupe de confiture de myrtille, de lemon curd, de sauce caramel et une compote de fraises.

Place à la préparation

Cheesecake : testez la recette new-yorkaisePréalablement mixés, les spéculoos sont à mélanger avec le beurre fondu. Préchauffez ensuite le four à 175°C. Pendant ce temps, placez le mélange au fond du moule puis mettez au four 10mn durant. Passé ce délai, sortez le moule et réglez le four à 225°C. Battez ensuite les œufs en omelette. Puis ramollissez le fromage à fourchette pour qu’elle soit homogène. Mélangez-le avec les œufs battus et le reste des ingrédients pour la garniture pour obtenir une consistance lisse. Après avoir beurré les cotés du moule, versez le mélange sur la base biscuitée. Laissez ensuite au four pendant 10mn. Prolongez ensuite la cuisson à 90°C pendant 45 mn environ. Le four éteint, laissez le cheesecake dedans pendant 2h. Une fois sortie du four, mettez-le 4h au réfrigérateur. Avant de déguster, mettez les toppings de votre choix dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *