Les ustensiles de cuisine que vous devez avoir chez vous

Pour cuisiner, vous avez besoin d’ustensiles de cuisine, et ce même si vous n’avez pas l’intention de préparer des plats compliqués. Découvrez dans ces quelques lignes les ustensiles de cuisine que vous devez impérativement avoir chez vous pour réaliser de bons petits plats.

Les ustensiles essentiels pour la pâtisserie

La batteuse électrique est considérée comme étant un ustensile incontournable en cuisine. Elle assure le mélange de tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène. Elle est également très sollicitée lorsqu’il faut battre les blancs en neige. Une bonne batteuse électrique doit avoir plusieurs vitesses de rotation pour qu’elle puisse être utilisée dans plusieurs recettes de pâtisserie. Outre la batteuse, le rouleau à pâtisserie en bois est très utile. Sur kitchen.fr, il est proposé en bois d’Acacia. Il sert à affiner la pâte à la main et garder au maximum la qualité des ingrédients et des nutriments. Vous pouvez aussi vous équiper d’une roulette à pâtisserie pour le découpage de votre pâte en pâtons ou d’un verre doseur pour mesurer les liquides que vous allez rajouter dans votre préparation.

Les ustensiles basiques

En cuisine, vous avez besoin de casseroles, de poêles, de couteau, de louche, de râpe, de fourchettes, de cuillères, etc… Ceci étant, l’éplucheur est aussi un accessoire indispensable. Éplucher et peler des fruits et légumes sont des tâches quotidiennes qu’on n’affectionne pas spécialement. Cependant, il faut savoir que les préparations de plats commencent toujours par cette étape jugée ingrate. Il faut de ce fait être bien armé pour que ce ne soit pas un calvaire. Avoir un éplucheur est ainsi essentiel si on veut gagner du temps.
Par ailleurs, qui n’a pas besoin d’une cuillère de service pour mélanger et servir les repas ? La cuillère est un ustensile polyvalent en cuisine. Il existe plusieurs modèles de cuillères sur le marché à savoir, les cuillères en bois, en inox ou en plastique. Le choix dépendra de votre utilisation, mais il est recommandé d’avoir au moins une pièce selon le type de matériau de conception de la cuillère de service.
La balance fait partie des ustensiles basiques qu’il faut avoir dans sa cuisine. Elle est la première garante de la réussite de vos recettes. Elle vous permet de ne plus improviser sur la quantité des ingrédients, mais de bien les peser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *