Les essentiels à savoir pour un bon risotto aux crevettes et aux courgettes

Le risotto peut se décliner de plusieurs façons, mais cette fois-ci, il sera préparé avec des crevettes et des courgettes. Voyons de près ce que nous avons besoin pour le réaliser en un tour de main.

Liste des ingrédients

Comment préparer un risotto aux crevettes et aux courgettes ?Pour réussir un risotto, préférez le riz arborio. Pour une préparation destinée à 6 personnes, prenez 350g de riz, 250 ml de vin blanc, un litre et demi de bouillon de volaille et 50g de parmesan. 2 ou 3 courgettes, de grosses crevettes, 2 gousses d’ail finement hachées et de l’huile d’olive s’ajoutent la liste des ingrédients. Pour compléter le tout, vous aurez besoin de jus et de zeste de citron, de 30g de beurre et bien sûr du sel et du poivre.

La préparation proprement dite

Versez un peu d’huile d’olive dans un poêle. Laissez chauffer puis sautez les courgettes. Relevez le goût avec du sel et du poivre. Après 10 à 15 mn sur le feu, réservez la préparation.

Comment préparer un risotto aux crevettes et aux courgettes ?Prenez ensuite une grande poêle pour faire fondre le beurre. Sur feu moyen, sautez les crevettes. Après seulement 2 mn, elles devraient avoir pris une couleur rosée. Ce signe vous indique qu’il est temps d’ajouter le zeste de citron. En fin de cuisson, ajoutez un trait de vin blanc. N’oubliez pas de saler et poivrer. Réserver le tout au chaud.

Toujours sur feu moyen, chauffez dans une grande casserole un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’ail et attendez 1 mn avant de verser le riz. Remuez le mélange jusqu’à ce qu’il soit cuit et prenne une couleur dorée et translucide. Ajoutez alors le vin. Une fois le vin évaporé, versez progressivement le bouillon de volaille et remuez constamment. Laissez la cuisson continuer sans cesser de mélanger. Juste avant la fin de cuisson, ajoutez les courgettes. Terminez la préparation en la mélangeant avec les crevettes, en ajoutant une noisette de beurre, du jus de citron et de parmesan. Aussitôt fait, servez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *