Idées d’entrée chaude pour votre repas de fête : crêpes et salades

Vous avez invité des amis pour un repas de fête et vous êtes en manque d’inspiration pour trouver l’entrée qui va ouvrir leur appétit. C’est indispensable pour bien démarrer le repas. Pour vous aider, voici deux idées de recettes d’entrées chaudes à servir à vos convives avant le plat principal.

Une salade de chèvre chaud, légère et facile à préparer

Vous voulez une recette simple qui ne vous prend pas beaucoup de temps pour la préparation, mais qui éveillent les papilles de vos convives ? Plus la peine de vous creuser la tête pour trouver une entrée savoureuse et légère, on vous propose une recette de salade de chèvre chaud. Voici ce dont vous avez besoin pour 4 personnes :

– 1 fromage de chèvre,

– 4 tomates,

– 1 salade de mâche,

– 1 paquet de lardon nature,

– 2 cas d’huile d’olive

– 1 filet de vinaigre balsamique

– Et des croûtons à l’ail

Pour la préparation, mettez les lardons dans une poêle anti-adhésive, et faites les dorer à sec pendant environ 5 minutes. Égouttez le maximum de gras et laissez-les à nouveau cuire dans la poêle. Déposez ensuite au-dessus des fines rondelles de chèvre et poursuivez la cuisson à feu doux. Pendant ce temps, coupez en dés les tomates et préparez la mâche. Mettez-la dans un saladier. Réservez. Quand le chèvre a bien fondu, ajoutez-y les tomates et les croûtons. Et poursuivez la cuisson à feu vif pendant 2 minutes. Mélangez bien le tout avant de le déposer sur la mâche. Et c’est prêt, vous servez la vinaigrette à part.

Des crêpes au thon, simples et savoureuses avec une machine à crêpes

Rapide à faire et délicieuse, cette recette ravira également vos convives. Pour 4 personnes, comptez :

– 125 g de farine

– ¼ l de lait

– 3 œufs

– 1 boîte de thon à la tomate

– 1 cac d’huile

– Et 1 cac de farine.

Commencez par préparer la pâte à crêpes. Pour cela, ajoutez dans le lait, les œufs et mélangez. Versez petit à petit ce mélange dans la farine, et ajoutez l’huile. Mélangez bien, fermement et rapidement. Et tout de suite, passez à la cuisson. Pour les réussir à tous les coups, beaucoup choisissent d’utiliser une crêpière. Vous en trouverez de nombreux modèles sur le marché. Avec la machine à crêpe Lagrange Duo crêpe party, vous pouvez par exemple choisir la taille de vos crêpes. Et grâce à son thermostat réglable, vous pouvez les maintenir au chaud jusqu’au moment de servir. Cet appareil à crêpes est l’un des meilleurs du marché si on le compare aux autres modèles. Si vous vous en servez pour préparer vos crêpes au thon, avec cette quantité de pâte, vous avez donc le choix de faire, 8 petites crêpes ou 4 plus grandes.

Quand vos crêpes sont cuites, prenez les une à une et étalez-y une cuillère à soupe du contenu de la boîte de thon. Enroulez votre crêpe et c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *